9.1.09

l'hiver de tous les records

Alors que notre hiver de l'an 2009 a décidé de battre tout ces records du monde en France, nous avons décidé, au travail, de marquer le coup et de coller au mieux à notre politique "devenir l'assureur préféré des Français". Et nous aussi, on a décidé de pulvériser tous nos records.
Parce qu'il faut que vous le sachiez braves gens, les voitures n'aiment pas le froid. Le gel enrhume leurs mécaniques intérieures de plus en plus fragiles. Et comme elles ne sont pas des championnes olympiques de patinage artistique, elles n'apprécient guère la neige et le verglas.
Ça n'est pas nouveau. Tous les ans, c'est la même chose. Sauf que cette année, c'est l'intensité et la durée qui nous a pris de court.
Résultat, on explose record sur record : lundi 29 décembre : 4300 appels sur la journée (du jamais vu); mercredi 7 janvier : 57 minutes d'attente pour avoir un conseiller (pire que chez Noos); lundi 5 janvier : le taux d'appel pour un accident atteint 72% sur la journée; mardi 6 janvier : 123 personnes attendent en même temps qu'on répondent à leurs demandes d'assistance; vendredi 9 janvier : je viens de cumuler 16 heures supplémentaires sur une semaine.
Tout ça, bien entendu n'étant même pas imaginable dans les cerveaux de nos dirigeables (heu dirigeants), nous connaissons depuis deux semaines de bien pénibles jours. Car si nous nous plaignons de la pression qui pèse sur nos épaules, il faut bien comprendre que des centaines de clients attendent souvent au bord d'une route, dans le froid et dans une situation de stress autrement plus corsée que la notre, qu'on puisse les aider. Je ne compte plus les clients hystériques au téléphone. Je ne compte plus le nombre de fois où je dois m'excuser platement alors qu'en soit, je ne suis pas responsable de la situation (mais si ça peut calmer le jeu, hein !).
J'ai l'impression que je ne vis plus que pour le travail, en ce moment. Hier, jour de repos, j'ai passé la journée à comater alors que je voulais faire plein de chose. Heureusement, quelques bonnes nouvelles, des possibilités de vacances se dessinent pour remonter le moral.
C'est quand l'été, déjà?

Aucun commentaire: