11.1.05

Le chant de Birdy

Je ne sais plus quand...
Quand j'étais petit,
J'avais qu'une seule envie.
C'était de grandir;
Que ça aille plus vite.
Mais maintenant, aujourd'hui,
Je ne sais pas à quoi ça a servi.
Je ne sais pas, je ne sais plus...
A devenir plus vieux, peut être...
Qu'y a t-il devant moi?
Pas grand chose me semble t-il!
Ma vie est comme une grande gare,
Avec des bancs blancs et des courants d'air.
Et derrière moi, de grandes vitres,
Avec des gens pressés qui passent à toute allure,
Sans me voir.
Ils prennent des trains, des taxis.
Ils ont quelque part où aller, quelqu'un à retrouver.
Et moi, je reste là, assis, sur mon banc blanc.
Et j'attends; j'attends...
"Pardon? Ah non, ce n'est pas moi..."
Et j'attends; j'attends...

6 commentaires:

Rafaele a dit…

Si tu regardes bien, sur l'autre quai, il y a aussi quelqu'un qui se demande ce qu'il fait là... Il est assis au milieu des courants d'air sur un banc blanc...

Eric a dit…

Ah oui! Je la vois! Mais il y en a d'autre, en fait! Je me rappoche d'elle! Tu veux bien?

Rafaele a dit…

Elle ???? Qui est-elle ?

Eric a dit…

Bouh! Honte sur ma face! Il faut lire et comprendre : "Ah oui! Je te vois! Je me rappoche de toi! Tu veux bien?"
Désolé!

Rafaele a dit…

rire tu es d'un autre planête.... :op

Eric a dit…

Non! Même pas vrai! Je suis bien de la planete Terre... Et c'est peut être ça le pire !