15.2.05

Rêve prémonitoire

Assis sur une chaise, devant un grand bureau en fer, posé sur une estrade de bois, j'écoute Sa Majesté me faire un laïus sur l'année écoulée et me fait mon auto-critique sur mon année de travail. Elle n'est pas contente Sa Majesté; Elle est très déçue et regrette ma nomination à mon poste actuel.
- Vous comprenez, Alexandre, que nous ne pouvons pas nous permettre de garder un mouton blanc comme vous dans notre troupeau de loups. Il n'y aurait pas assez de votre personne pour tous... Et s'il n'y en a pas assez pour tout un chacun, cela crée un manque et donc un besoin... Et nous n'avons pas envie de besoins nouveaux.
- Je comprends, SM. Le mouton c'est bon pour le loup mais il n'a pas besoin de le savoir...
- Tout à fait! Vous êtes sur la même ligne de chemin de fer que moi! C'est très bien, Alexandre.
- Merci SM. Nous avons la même langue de bois, c'est pour cela.
- Par conséquent, vous comprenez que nous ne pouvons continuer à vous tondre la laine sur le dos une année supplémentaire... Nous avons besoin de vous voir mort ou absent.
- Je comprends, SM.
- Je vous racconpagne à votre mangeoire et vous prenez votre cahier de bois et puis vous rentrez dans votre bergerie.
- Je vous remercie beaucoup SM. Puis-je, tout de même, dire au revoir au petit chien Snoopy?
Alors eux ou trois petites choses pour rassurer tout le monde (enfin, ceux qui lisent mon blog!) :
1/ Je ne suis pas fou! Non, non! Je vous assure.
2/ Je ne suis pas un mouton, sauf pour la douceur (si, si c'est vrai!).
3/ Non, maman, je ne me suis pas fait viré...
Ce que je raconte là, c'est un rêve que j'ai fait peu de temps avant mon entretien annuel pour mon développement et mon amélioration personnelle (que j'ai eu depuis et qui s'est très bien passé). De ce rêve, je peux tirer deux conclusions qui pouraient me servir de point de départ à une réflexion pour une amélioration personnelle (justement) :
1/ Je ne suis pas encore très sûr de mon travail, de mes capacités et j'ai du mal à me situer dans ma nouvelle fonction (le mouton blanc parmis les loups, non mais des fois !!!!!).
2/ Je ne suis pas très motivé en ce moment. Si vous aviez été dans ma tête et dans mon rêve, vous auriez vu le sourire lumineux qui éclairait mon visage quand je me faisais lourder...

Aucun commentaire: