24.10.05

Eh bien moi, j'en doute !

" Tu as fait une mauvaise erreur. Je te le dis. Maintenant, c'est moi qui porte les pots cassés. Pourquoi t'as fait ça? "
Merci Julien pour nous montrer la misère humaine avec autant de crasse et basse complaisance sous de foireux et puants pretextes de bonne morale bien pensante. Vous êtes à gerber Julien Courbet avec vos jugements à l'emporte pièce, votre autorité toute mercantile. Utliser la pauvreté des petites gens pour faire du fric, c'est dégeulasse. Et vos accusations; vos avocats (??), garants de la bonne parole TF1... Tout bonnement écoeurant. Le pire dans tout cela, c'est de voir ces pauvres gens qui font vraiment pitié, se bousculer pour obtenir votre bonne grace, pour obtenir un semblant de regard condescedant de votre part, une aide. Mais à quel prix? Venir sur un plateau pour s'entendre dire que vous êtes une pauvre merde de vous êtes fait avoir de la sorte mais comme je suis magnanime et que j'ai de l'argent de la publicité, je vous vous donné ce coup de main ganté (je ne vais pas me salir non plus) qui va vous faire courber devant moi. La mise en scène, la voix off qui explique au moins 3 fois la même chose (on ne sait jamais si votre public était trop con pour comprendre qui est le bon et qui est le méchant); les images; les témoignages de vos invités, tout cela est si foireux. Comment est-ce possible que cette émission puisse exister? Vraiment je m'interroge sur la dégénérescence des cerveaux fagocités par la télévision.
Ce vendredi soir, après 8 heures de travail et deux trente de voiture, voir cette pauvre vieille femme acculée par le journaliste, par vous même et par cet avocaillon à vendre sa maison pour réparer les fautes de sa fille parce qu'elle a une responsabilité morale (VOUS avez une responsabilité morale avec insistance). La voir accepter devant trois millons de spectateurs de vendre son bien et l'entendre dire " merci monsieur Courbet", j'ai eu envie de vous foutre sur la gueule Monsieur Courbet. Je ne peux pas le faire vraiment. Vous êtes intouchable dans vos hautes sphères médiametriques. Mais ce post aura valeur de coup de poing dans votre gueule suffisante et satisfaite. Et vous ne pouvez pas savoir ce que ça me fait du bien.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

En tant que Julien, je tiens à me désolidariser officiellement de Julien Courbet...

Anonyme a dit…

moi je préfère Julien courbé

Anonyme a dit…

mais comment tu peux savoir on ne se connait pas monsieur anonyme lol

Anonyme a dit…

y'a des chose qui se sentent mr Ju
:-)

Anonyme a dit…

lol voilà entre le blog de raphael et celui d'alexandre je vais me faire engueuler... hi hi hi j'aime bien dire çà...

Eric a dit…

Heu ! excuez moi de déranger ! Je suis Alexandre ! L'hôte de ce blog !
Bonjour !

Anonyme a dit…

heu ! tu déranges pas : qd y'en a pour 2...

Eric a dit…

Ah ah ! Un connaisseur de bonnes choses...

Anonyme a dit…

moi je comprends plus rien à ce qui se passe ici... D'une désolidariation avec Courbet, ça tombe dans un plan partouze... On va finir dans "les 7 péchés capitaux" lol... Là c'est sur je vais me faire scalper... Mais mon coeur je n'y suis pour rien !!!! C'est de la faute de monsieur anonyme... Je crois que je vais me taire...

khoyot a dit…

Alex, ne prête pas attention aux élucubrations de ces 2 hurluberlus... Vais aler acheter un rouleau à pâtisserie moi pour commencer...

Eric a dit…

Sans aucun doute ! Ca finira comme ça ! Mon dieu qu'est ce que je raconte là !
> Ju :
Ouvre ton esprit ! ;-)

Eric a dit…

> Khoyot :
Pourquoi faire le rouleau à patisserie?

Anonyme a dit…

j'ai bien quelques suggestions pour le rouleau à pâtisserie....

Eric a dit…

Anne ! Suffit ! Je vais devoir calmer votre libido directement moi !