23.2.06

Redécouverte


Ce matin, en fouillant dans la discothèque à la recherche du cd qui allait faire le voyage avec moi dans le métro, ma main a pris par erreur cet album des Cocteau Twins que je n'avais pas réécouté depuis mon arrivée sur Paris (soit six ans). Cet album m'a été offert par mon amie A.S., du temps où elle était ma seule source de découvertes musicales. Cet album a beaucoup compté à un moment de ma vie et est retombé dans l'oubli du meuble à musique.
Trouvant cet hasard heureux, j'ai décidé de le réécouter aujourd'hui. Et je suis retombé sous le charme envoutant et enivrant de la voix aérienne d'Elisabeth Fraser. Je me suis retrouvé six ou sept ans en arrière, alors que j'avais fait une copie cassette de cet album, les fenêtres de ma voiture grande ouverte, la musique à fond, sur la route qui me menait vers la Bretagne. Moment pas forcément très heureux de ma vie (rupture et prise de conscience) mais je me souviens parfaitement bien de ce moment là parce que j'étais bien, tout seul au volent partant pour des vacances.
ce matin, je me suis senti dans le même état d'esprit. Bien et léger et serein.
Cocteau Twins - Milk and Kisses - 1995

Aucun commentaire: