15.4.06

Conversation au sommet...

... De ma couette.
Dans le silence solitaire de mon réveil, les yeux encore chargés de l'endormissement de la nuit, une question titille mon esprit : qu'est ce que je vais bien faire ce matin? Pas envie de rester seul dans l'appartement vide mais pas envie de bouger non plus. Argh ! Quand ça commence comme ça, je sais pertinemment que je vais perdre mon temps dans des palabres intérieures, des oui, d'accord mais bon... Je me connais. Il faut que je me fasse violence.
Petite voix intérieure dynamique :
Bon allez mon grand. Tu vas te bouger ce matin...
Petite voix intérieure mollassonne :
Humm ! Laisse moi encore un peu de temps pour me réveiller.
Petite voix dynamique :
Non non ! Tu es déjà réveillé. Bouge ton cul...
Petite voix mollassonne :
Pour quoi faire? Il n'y a rien à faire...
Petite voix dynamique :
On va au cinéma.
Petite voix mollassonne :
humm ! Je ne sais pas... Faut sortir...
Petite voix dynamique :
Ben oui ! On va sortir. Ca va te faire du bien. File à la douche.
Petite voix mollassonne :
Mais faut faire des courses. Y a rien pour le petit déj'
Petite voix dynamique :
Tu t'acheteras un croissant en sortant et tu feras tes courses au Monop' d'Issy.
Petite voix mollassonne :
Oui mais il y a aussi le ménage à faire. C'est crade ici. Et puis le repassage...
Petite voix dynamique :
Tut tut tut ! Je sais comment ça va se terminer. Tu vas allumer l'ordinateur et perdre ton temps sur les tchats... Tu te bouges maintenant... Allez ! Hop !
Petite voix mollassonne :
Tu fais chier !
Petite voix dynamique :
Je sais...
Finalement, la petite voix dynamique aura eu raison de moi et je suis sorti a 9h30 pour aller au cinéma. Pas forcement heureux parce que le cinéma seul ce n'est pas très joyeux mais au moins je n'aurais pas glandé à l'appartement à me morfondre et à me plaindre sur le net.

Aucun commentaire: