19.9.06

Film super naze

Une bande annonce bien faite est une bande annonce qui donne envie d'aller voir le film, même s'il s'agit de la plus grosse daube qui soit.
Ce que je viens d'écrire là comporte trois grandes vérités à propos de ce... film (?). Premièrement, la bande annonce tient parfaitement son rôle, à savoir attirer le challand. Deuxièmement, ce film est une aberration cinématographique. Et enfin, je me suis laissé avoir.
Uma Turman est affligeante à force de pousser des yeux ronds pour faire voir qu'elle est en colère et à minauder en faisant de sa bouche un cul de poule pour faire voir qu'elle est contente. L'acteur (?) dont j'ai oublié le nom (et que je n'ai vraiment pas envie de retrouver) est lamentable (Razzie Howard du pire acteur de l'année?). Il n'y a pas de scénario. Il n'y a pas d'acteur. Un film des Charlots pourrait passer pour un chef d'oeuvre à côté de cette mouise. Tout ce que le ciména ricain peut faire de pire se retrouve là : des situations aussi vieilles que les Frères Lumière; des dialogues gerbant de pauvreté et de vulgarité; des effets spéciaux qui donnent envie de se cacher derrière un coussin tellement ils font hontes.
Il a réussi à faire rire un spectateur dans la salle... C'est peu pour cent personnes.
Ma super Ex - Ivan Reitman

Aucun commentaire: