8.10.06

Les premières fois

La vie d'un homme (dans le sens humain du terme) est jalonnée de premières fois. Ce sont d'ailleurs, ces premières fois qui aident à construire la vie d'un homme (toujours dans le sens humain).
Pour tout être normalement constitué, plus il vieillit, moins il a d'occasion d'avoir une première fois puisque (normalement) les premières fois se concentrent surtout quand il est en phase d'apprentissage. C'est bien dommage d'ailleurs, qu'on ne puisse pas avoir plus de premières fois passés trente ans. C'est si bon ces moments là. Exaltants devant l'inconnu qui fait parfois un peu peur, pour celui qui aime garder son âme d'enfant. Va t-on aimer? Qu'est ce que cela va changer? Les questions habituelles devant cette première fois...
Tout cela pour dire que j'ai eu une première fois, pas plus tard qu'il y a une semaine jour pour jour. Une première fois à 33 ans alors que pour beaucoup cette première fois là remonte à des années lumières, en culottes courtes et nez qui coule. J'en rêvais depuis des lustres de cette première fois; depuis que j'étais gamin, en fait. Mais bon, comme à la maison, on n'avait pas beaucoup de fric, cette première fois là ne s'est jamais produite jusqu'à ce 1er octobre 2006.
Le 1er octobre 2006. Je suis allé pour la première fois de ma vie au cirque. C'était le Dralion par la compagnie du Cirque du Soleil. Et j'ai adoré ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour être dans le ton : mon premier commentaire ici (alors que je te lis depuis un petit moment déjà :-) ).