1.2.07

Ca ne doit pas être ça

Il y a des jours où l'égoïsme et le manque de considération de certaines personnes me glacent le sang. Je ne suis pas quelqu'un de méchant, loin de là. Mais parfois, devant ce manque de savoir vivre primaire, une colère froide et sourde grossit en moi et qui n'attend que la plus petite étincelle pour exploser.
Il y a des jours où je devrais apprendre à me blinder plus solidement qu'une porte de coffre fort pour éviter de laisser éclater mes ressentiments, de laisser jaillir mon ras le bol. Une bile affreuse me fouaille l'estomac. L'envie d'hurler.
Il y a des jours où je me dis qu'il faudrait que j'apprenne à être, à devenir moi aussi égoïste. Peut-être qu'alors tout cela glisserait sur moi comme sur une toile cirée. Alors, je n'aurais sans doute pas cette boule de sanglots qui reste bloquée dans la gorge et qui me fait si mal. Je n'aurais pas les bras et les mains qui tremblent toutes seules; ces espèces de fourmis dans les mains. Le froid dans lequel je me retrouve et ces fulgurances blanches qui me traversent les yeux. Je ne serais pas en colère pour rien. Sans doute pour rien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je fais de cette résolution mienne.