20.2.07

L'innocence enfantine

Dans le train, samedi matin, un gosse de 4 ans avec sa mère. Le gosse est une tête claque. Il parle fort avec une voix geignarde, comme si tout ce qu'il disait était le plus grand malheur du monde. La maman peine à le calmer entre les braillements de son fils et de ceux de son téléphone portable.
L'enfant :
- Je veux pas aller chez Karine. Je veux aller a Nantes.
La mère :
- Mais Karine habite Nantes mon chéri.
L'enfant :
-Oui mais MOI je veux pas aller chez Karine. MOI je veux aller à Nantes. Chez Karine, on va jamais à la mer...
La mère :
- Tu sais, il va faire froid ce week-end...
L'enfant :
- Oui mais MOI, j'adore me baigner.
La mère :
- On fera des crèpes alors.
L'enfant :
Ah ouais ! MOI, j'adore les crèpes. T'adores ça les crèpes maman?
La mère :
- Oui j'aime bien ça aussi.
L'enfant :
- MOI aussi j'adore. Et pis, t'aimes les cadeau toi? Parce que mon papa, il aime pas les cadeaux. Il me l'a dit. Et toi, tu aimes les cadeaux?
La mère :
- Mais si ton père aime les cadeaux.
L'enfant :
- Non ! Il me l'a dit quand je lui ai donné le cadeau de l'école. Mais toi, tu aimes les cadeaux?
La mère (embarasée et triste) :
- Oui j'aime bien ça mon chéri.
L'enfant :
- Ah oui alors ! MOI aussi j'adore les cadeaux. Mais MOI, je veux pas aller chez Karine...

Aucun commentaire: