24.11.07

J de G + 6

Mardi 20 novembre
Ce matin, je paresse sous la couette. Le Sage E. est parti depuis longtemps affronter la foule quand je me lève, réveillé par le coup de klaxon d'un bus. Le comble pour un jour de grève.
Je traîne et je comate. Pas de motivations, pas d'envies. Rien. Ces cinq jours de grève m'ont laissé lessivé et sans énergie. Je trouve tout de même le courage de me remettre un peu sur mon blog. Presqu'une semaine que je n'ai rien écrit. Une semaine que je ne suis pas allé au cinéma. Une semaine que je n'ai rien fait d'autre que d'aller et revenir du travail. C'est navrant. Entre deux sommes sommaires sur le canapé, je tente de m'auto-motiver pour aller au cinéma à pieds. Deux tentatives, deux faux départs. Finalement, je m'endors pour de bon, une petite heure devant le néant de la télévision allumée.
Une journée à rien faire. Ce n'est pas que je me plaigne, après tout, il faut que je me repose aussi, mais c'est tout de même triste de tourner en rond comme un rond de flan.
Dehors, les fonctionnaires défilent dans la rue pour défendre leurs emplois et leur pouvoir d'achat. Ils ne vont pas avoir chaud. J'imagine que les deux grèves cumulées vont bloquer le pays mais le Sage me dit que c'est la première fois depuis le début des grèves de transports qu'il a mis aussi peu de temps pour aller travailler (1h30 tout de même).
Le mouvement de grogne serait-il sur le point de mourir de lui même? Avant le début des grandes négociations de demain? Je n'ose pas l'espérer...
Pendant, ce temps il y a un couple qui fête royalement leur noce de diamant. Mais, ceci est une autre histoire...

Aucun commentaire: