30.1.08

Un mariage de rêve.

Me voila bien. On rêve de moi. Bon d'accord, je sais que ça doit arriver. Mais jusqu'à présent, je pouvais imaginer cela possible que par des personnes qui me sont proches. Pensez donc ! Je marque tant les esprits...
Mais de là, à ce que je devienne le sujet d'un rêve, agréable qui plus est, d'une personne que je connais à peine. Ça me dépasse un peu.
Imaginons. Une jeune femme, superbe ça je l'admets que j'ai dû croiser une ou deux fois au bureau, pas plus, et à qui je n'ai jamais adressé la parole, je crois bien. Cette jeune femme passe dire bonjour à une collègue, un prétexte, m'avouera t-elle rougissante, et en profite pour me faire une confession embarrassante.
Elle :
- Alexandre, il faut que je te dise quelque chose. On se connaît à peine, je sais, mais bon, ben tant pis, je te le dis quand même. Cette nuit, j'ai rêvé de toi.
Moi :
- Mais encore?!
Elle :
- Je te jure. C'était trop bizarre. J'ai rêvé qu'on se mariait.
Moi :
- Hein !!??
Elle :
- Je te jure. Un beau mariage. C'était trop beau. Ça se passait au Sénégal.
Moi :
- ...
Elle :
- C'était un rêve super agréable en plus.
Moi :
- Je n'en doute pas...
Elle :
- Enfin voila quoi. Je voulais te le dire parce que c'était trop bizarre comme rêve.
Moi :
- Je veux bien te croire...
Elle :
- Bon ben, salut ! A bientôt...
Moi :
- Oui ! Ok ! Heu... On se revoit pour notre premier anniversaire de mariage de rêve alors...
Elle, en éclatant de rire :
- Arrête ! Ça serait trop ça !
Elle est repartie, comme elle était venue, comme si de rien n'était. J'étais rouge comme une pivoine, bafouillant comme un gamin, ne trouvant pas la répartie très drôle qui aurait pu faire passer la pillule et le climat tendu, sur le mode comique.

Aucun commentaire: