20.3.08

En paix

Photographie de Rarindra Prakarsa



Ce matin, au milieu d'une flopée de mails envoyés par ma soeur, regroupant un large éventail de bêtises en tout genre (Ptain Zabou ! T'abuses ! 26, tu m'en as envoyé !), se cachait un petit diaporama qui portait le doux nom de "photos apaisantes". Plus habitué aux photographies trash, j'ai bien failli ne pas l'ouvrir. Et puis la curiosité étant plus forte que tout, j'ai ouvert le fichier attaché. Ouah ! Elles étaient magnifiques ces photo là. Une atmosphère apaisante se dégage de tout le travail de ce photographe indonésien. La douceur de la lumière et des couleurs, la tranquillité des personnages, la beauté des paysages, la profondeur presque palpable, tout cela m'a bercé le temps que le diaporama s'égrène lentement. Une recherche sur le net m'a permis d'apprécier encore plus son travail.
Un large éventail de son oeuvre est visible ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ces photographies sont superbes. merci pour le lien ;-)