3.4.08

Le gardien infernal

Comme on ne change pas de gardien tous les matins (quel dommage d'ailleurs), on se coltine depuis presque deux ans maintenant, cet incroyable énergumène qui, si il n'était pas aussi risible, me paraîtrait vraiment flippant.
L'autre soir, il hèle, comme il sait si bien le faire, Rafaele dans le hall de l'immeuble pour qu'il remette de façon très urgente au Sage E., le numéro de téléphone d'un architecte qui souhaite voir notre problème de dégâts des eaux au plafond de notre entrée. Bien sûr, comme il ne sait pas faire sobre, il a insisté sur la caractère presque primordial de cette mission. Pensez donc ! Ce n'est pas tous les jours qu'un architecte donne son numéro de téléphone, nous qui attendons depuis sept ans que cette fuite sur le toit soit réglée...
Rafaele a donc donné au Sage un bout de post-it même pas propre où il était écrit : "appeler harchitect 01 01 01 01 01 durgence". Ça nous a bien fait rigoler son mot.
Hier matin, alors que je partais pour aller travailler. Ce fut mon tour d'être arrêté par le gardien.
Lui :
- Hé Msieur !
Moi :
- Oui?
Lui :
- J'ai donné un mot à Mr Alexandre l'aut' soir. Pour Msieur Le Sage E.
Moi :
- Non ce n'est pas à moi que vous l'avez donné. Je suis Mr Alexandre.
Lui :
- Ah ! Ben c'est à l'aut' msieur que j'l'ai donné. C'est Msieur Rafaele alors.
Moi :
- Oui c'est ça.
Lui :
- D'toute façon, je retiens pas les noms...
Moi :
- ...
Lui :
- Je sais pas si il a fait la commission? Chuis pas sûr qu'il a compris l'importance du message.
Moi :
- Oh si ! Il l'a bien compris. Je crois que ça a été très clair.
Lui :
- Ben oui mais Msieur Sage, il a aplé l'architecte? Parce que c'est important, hein. Il veut voir vot' appartement. C'est quand même l'architecte qui a construit l'immeuble. Alors vous voyez c'est important...
Moi, intérieurement :
- Ah c'est donc lui le responsable !
Lui :
- Alors faut bien dire à Msieur Sage E. qu'il faut qu'il appelle de toute urgence l'architecte.
Moi :
- Je crois qu'il a bien compris oui. Il doit l'appeler aujourd'hui.
Lui :
- Ah d'accord ! C'est bien. Il veut voir vot' appartement, c'est pour ça !
Moi :
- Oui oui ! Il le verra, ne vous inquiétez pas.
Lui :
- Pis faudra bien dire à Msieur Sage E qu'il faut qu'il me redonne le papier où y a le numéro de téléphone dessus. Faut que je garde. C'est pas tous les jours qu'un architecte donne son numéro de téléphone.
Moi :
- Très bien ! je lui dirais. Bonne journée?
Lui :
- Ah ! Heu d'accord ! Bonne journée. Oubliez pas, hein?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben voilà un monsieur avec une grande conscience professionnelle. ça c'est de la rigueur :D